Objectifs
- Découvrir et maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn.
- Développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise et des professionnels.
- Utiliser LinkedIn pour du sourcing de clients et partenaires.
- Créer et déployer une stratégie LinkedIn efficace pour l'entreprise.
Programme
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Introduction des bases de LinkedIn.
. Introduction au monde digital et aux réseaux sociaux :
- Chiffres clés et tendances 2024.
- Pourquoi utiliser LinkedIn pour les entreprises ?
- Spécificités de LinkedIn vs autres réseaux sociaux professionnels.2. Prise en main de LinkedIn :
- Création et optimisation d'un profil professionnel (chef d'entreprise/salarié).
- Présentation de l'interface : tableau de bord, fil d’actualité, notifications.
- Comprendre les algorithmes de LinkedIn.3. Exercice pratique :
- Création/optimisation de profils LinkedIn des participants.
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Fonctionnalités clés pour les entreprises.
1. Présentation des fonctionnalités de LinkedIn pour une entreprise :
- Pages entreprises : création, gestion, et optimisation.
- Analyser et comprendre les statistiques de LinkedIn.
- Utilisation des hashtags, tags, et mentions.2. Réseautage et stratégie de contenu :
- Réseauter efficacement sur LinkedIn : envoyer des invitations, interagir avec les bonnes personnes, rejoindre des groupes.
- Créer du contenu engageant : publications, articles, vidéos.3. Exercice pratique :
- Élaboration d’une première stratégie de contenu (thématique, calendrier éditorial).
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Stratégie de développement de visibilité.
1. Développer la notoriété sur LinkedIn :
- Stratégies de visibilité organique.
- Utilisation des recommandations et des avis.
- Publicité LinkedIn : campagnes sponsorisées (introduction).2. Sourcing de clients et partenaires :
- LinkedIn Sales Navigator : outil de prospection avancée.
- Mener des recherches efficaces sur LinkedIn (cibles, secteurs d’activité).
- Initiation à la création de tunnels de vente via LinkedIn.3. Exercice pratique :
- Mise en place d'une campagne de prospection/sourcing fictive.
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Mise en place d'une stratégie complète.
1. Définir des objectifs clairs :
- Comment fixer des objectifs quantifiables pour LinkedIn ?
- Notoriété, engagement, conversion : choisir les KPI’s adaptés. -
2. Élaborer une stratégie LinkedIn sur mesure :
- Définir des cibles (clients, partenaires, influenceurs).
- Choisir les bons formats et fréquences de publication.
- Créer un plan d’action pour la page entreprise et les profils des salariés.3. Atelier collectif :
- Réalisation d’une stratégie LinkedIn pour l’entreprise et pour chaque participant (chef d'entreprise/salarié).
- Feedback collectif et ajustements des stratégies.
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Attestation de formation
Durée / horaires
14 heures soit 2 jours
Présentiel
Sessions
Jeudi 03 avril 2025 - LA GARDE 04/04/2025
Tarifs
Inter entreprises : 770 € net de TVA - Possibilité de prise en charge
Intra entreprises : nous contacter
Public et pré-requis
Tout public
Matériel nécessaire pour suivre la formation à distance :
PC ou une Tablette et une connexion Internet
Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail