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Créer et gérer sa page LinkedIn Pro

  • Numérique - Cybersécurité
  • LA GARDE

Objectifs

  • Découvrir et maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise et des professionnels.
  • Utiliser LinkedIn pour du sourcing de clients et partenaires.
  • Créer et déployer une stratégie LinkedIn efficace pour l'entreprise.

 

Programme

 

  • Introduction des bases de LinkedIn.
     

    . Introduction au monde digital et aux réseaux sociaux :
       - Chiffres clés et tendances 2024.
       - Pourquoi utiliser LinkedIn pour les entreprises ?
       - Spécificités de LinkedIn vs autres réseaux sociaux professionnels.

    2. Prise en main de LinkedIn :
       - Création et optimisation d'un profil professionnel (chef d'entreprise/salarié).
       - Présentation de l'interface : tableau de bord, fil d’actualité, notifications.
       - Comprendre les algorithmes de LinkedIn.

    3. Exercice pratique : 
       - Création/optimisation de profils LinkedIn des participants.

     

  • Fonctionnalités clés pour les entreprises.
     

    1. Présentation des fonctionnalités de LinkedIn pour une entreprise :
       - Pages entreprises : création, gestion, et optimisation.
       - Analyser et comprendre les statistiques de LinkedIn.
       - Utilisation des hashtags, tags, et mentions.

    2. Réseautage et stratégie de contenu :
       - Réseauter efficacement sur LinkedIn : envoyer des invitations, interagir avec les bonnes personnes, rejoindre des groupes.
       - Créer du contenu engageant : publications, articles, vidéos.

    3. Exercice pratique :
       - Élaboration d’une première stratégie de contenu (thématique, calendrier éditorial).

 

  • Stratégie de développement de visibilité.
     

    1. Développer la notoriété sur LinkedIn :
       - Stratégies de visibilité organique.
       - Utilisation des recommandations et des avis.
       - Publicité LinkedIn : campagnes sponsorisées (introduction).

    2. Sourcing de clients et partenaires :
       - LinkedIn Sales Navigator : outil de prospection avancée.
       - Mener des recherches efficaces sur LinkedIn (cibles, secteurs d’activité).
       - Initiation à la création de tunnels de vente via LinkedIn.

    3. Exercice pratique :
       - Mise en place d'une campagne de prospection/sourcing fictive.

 

  • Mise en place d'une stratégie complète.


    1. Définir des objectifs clairs :
       - Comment fixer des objectifs quantifiables pour LinkedIn ?
       - Notoriété, engagement, conversion : choisir les KPI’s adaptés.

  • 2. Élaborer une stratégie LinkedIn sur mesure :
       - Définir des cibles (clients, partenaires, influenceurs).
       - Choisir les bons formats et fréquences de publication.
       - Créer un plan d’action pour la page entreprise et les profils des salariés.

    3. Atelier collectif :
       - Réalisation d’une stratégie LinkedIn pour l’entreprise et pour chaque participant (chef d'entreprise/salarié).
       - Feedback collectif et ajustements des stratégies.

     

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Démarches déductives et inductives
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Attestation de formation

Durée / horaires

14 heures soit 2 jours
Présentiel

Sessions

Jeudi 03 avril 2025 - LA GARDE 04/04/2025

Tarifs

Inter entreprises : 770 € net de TVA - Possibilité de prise en charge
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Matériel nécessaire pour suivre la formation à distance :
PC ou une Tablette et une connexion Internet

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40