Objectifs
Les techniques de vente,
Comprendre les attentes du client,
Eviter les mots néfastes, le cadre juridique, sécurisation des transactions, les aspects juridiques de la vente en ligne.
Programme
Les différents aspects des techniques de ventes, appliquée au tourisme et à l’individu dans un environnement professionnel
Le cadre organisationnel et juridique des activités touristiques en lien avec la commercialisation d’un produit touristique
La Gestion de la Relation Client dans le cadre d’un accueil téléphonique et/ou physique du client en balayant les méthodes
- CROC
- CERC
- SONCAS
- SPPIOO
Les différentes étapes de l’entretien de vente, nous traiterons - par des mises en situation
- La prise de contact
- La découverte des attentes du client
- L’argumentaire
- Le traitement des objections
- Le prix
- Les motivations du client
- Les litiges et les annulations
- La reformulation
- La fin de la vente et les techniques de conclusion
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Mises en situations
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Évaluations modulaires
- Attestation de formation