Objectifs
Découvrir les principales fonctionnalités des Pack Office 2010 – 2013 – 2016
Programme
Word
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Découvrir les nouveaux menus
- Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
- Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
- Travailler sur les textes et les mettre en forme
- Saisir, modifier et supprimer du texte, déplacer, copier
- Sélection de texte (mot - une ligne - plusieurs lignes - paragraphe - Phrase - bloc de texte - document entier)
- Gérer la mise en forme de caractères, des paragraphes
- Reproduire la mise en forme d'un paragraphe et Utilisation de la règle
- Bordure et trame de paragraphes
- Puces et numéros automatiques et hiérarchisation
- Insérer et gérer un objet
- Insérer une image, insérer et personnaliser un objet
- Créer et mettre en forme un tableau
- Imprimer un document
Excel
- Découvrir les nouveaux menus
- Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Formules, Données, Révision et Affichage.
- Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
- Gérer les classeurs
- Créer, ouvrir et sauvegarder, utiliser, insérer une feuille
- Travailler les cellules
- Saisir, modifier, supprimer des données, sélectionner, déplacer, copier, effacer, les formats, alignements, bordures
- Définir un calcul, Utiliser la fonction somme, Ecrire un calcul avec l’assistant formules
- Définir un calcul simple entre cellules, comprendre le calcul relatif et absolu, utiliser les références absolues, FONCTIONS MOYENNE - MAX - MIN - NB
Powerpoint
- Découvrir les nouveaux menus
- Menus Fichier, Accueil, Insertion, Création, Transition, Animation, Diaporama, Révision et Affichage. Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
- Gérer les présentations, Concevoir et utiliser un diaporama
- Créer, ouvrir et sauvegarder une présentation PowerPoint
- Utiliser les différents modes d’affichage
- Créer et utiliser une diapositive
- Insérer, gérer et mettre en forme une zone de texte
- Insérer, gérer et mettre en forme un objet (Image, Wordart, Graphique, Dessin)
- Créer et modifier des arrière-plans
- Utiliser les outils de dessin
- Gérer les effets de transition et d’animation
- Effets de transition et passage entre les diapositives
- Effets d’animation des objets (ouverture, emphase, fermeture et trajectoires)
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Mises en situations
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Évaluations modulaires
- Attestation de formation
- Certifications ICDL Tableur - code RS 6563 - Certification ICDL Traitement de texte - code RS 6559 - Certification ICDL PréAO - code RS 6564
Certificateur ICDL France
Durée / horaires
de 3 à 5 jours
7 heures par jour
Tarifs
Inter entreprises : 175€/jour net de TVA
Intra entreprises : nous contacter
Sur-mesure : nous contacter
Certification ICDL - prise en charge CPF
Public et pré-requis
Tout public
Pas de pré-requis
Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail