
Conseiller(e) client en alternance H/F - Saint Raphael
- Contrat d'apprentissage
- Commerce - Vente - Management
Tu es motivé(e) par la relation client et le développement commercial ? Rejoins le Cabinet AXA Eric AISSI pour une expérience enrichissante en alternance ! 🚀
Prospecter, conseiller, accompagner. Notre volonté, c'est la relation et la satisfaction de nos clients. Le collaborateur d’agence est un salarié de l’Agent Général qui l'aide à développer l'activité et faire fonctionner son agence au quotidien.
Au sein du AXA Cabinet AISSI, vous contribuez activement au développement de l'activité des Agents généraux. Vous êtes salarié(e) d’un(e) chef d’entreprise indépendant(e), disposant d’un mandat de distribution exclusif de nos produits et solutions. Les emplois relevant de ce métier ont pour mission principale d'entretenir et de développer une relation commerciale avec les clients actuels et potentiels de l'agence.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Assister l'Agent Général, accueillir, informer, orienter et gérer les clients et prospects de l’agence, et participer à la gestion du portefeuille de clients.
- Contribuer activement au développement de l’Agence en vous investissant tout particulièrement dans la prospection active de clients, la mise en place d’actions commerciales, le déploiement de plans d’action ciblés, le traitement des plans de contacts clients, etc.
- Identifier de nouveaux prospects, préparer des actions commerciales, analyser les besoins clients, recueillir les souscriptions des contrats et fidéliser la clientèle.
- Gagner en expertise afin d’accompagner nos clients sur tous leurs besoins, IARD Auto et Habitation, Prévoyance, Retraite, Placements financiers, la Banque…
Vos activités :
- L’accueil, l'information et l'orientation des clients ;
- Préparation des actions commerciales ;
- La recherche et l'identification des besoins des clients ;
- La présentation et la valorisation des offres de l'agence ;
- L'exploitation du portefeuille client (suivi, relance téléphonique) ;
- La fidélisation de la clientèle ;
- L’enrichissement et mise à jour du fichier client ;
- La prospection de nouveaux clients ou d’une population définie ;
- La prise de rendez-vous téléphonique ;
- Le traitement des leads.
Compétences et aptitudes requises
Compétences comportementales
- Capacité à collaborer
- Avoir le sens de la discrétion et de la réserve
- Capacité de synthèse
- Capacité à négocier
- Capacité d'organisation
- Rigueur et précision
- Être orienté résultats
- Maîtrise de soi
- Être orienté clients
- Avoir le sens commercial
- Intégrer les enjeux de l'entreprise
- Faire preuve de confidentialité
Compétences relationnelles
- Empathie
- Esprit d'équipe
- Écoute active
- Ponctualité
- Curiosité
- Polyvalence
- Ouverture d'esprit
📩 Intéressé(e) ? Envoie-nous ta candidature dès maintenant et rejoins notre équipe dynamique !