Aller au contenu principal


<!-- THEME DEBUG -->
<!-- THEME HOOK: 'field' -->
<!-- FILE NAME SUGGESTIONS:
   * field--node--title--job.html.twig
   x field--node--title.html.twig
   * field--node--job.html.twig
   * field--title.html.twig
   * field--string.html.twig
   * field.html.twig
-->
<!-- BEGIN OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->
 COMMERCIAL(E) ALTERNANT(E) au service commerce
<!-- END OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->

COMMERCIAL(E) ALTERNANT(E) au service commerce

  • Contrat d'apprentissage
  • Commerce - Vente - Management

 Alternant(e) Commercial(e)

  • Localisation : Solliès-Pont
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage 
  • Durée : 12 à 24 mois Début : Mai 2025

Présentation de l’entreprise

  • L'entreprise est spécialisée dans la fourniture et l’installation de solutions WiFi, fibre et vidéosurveillance pour les campings, hôtels et infrastructures touristiques du grand sud de la France. Nous accompagnons nos clients avec des solutions performantes, un service de qualité et une assistance technique 7/7.

Missions principales

  • Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale, l’alternant(e) aura pour objectif d’accompagner celle-ci dans ses missions et de prendre en charge les actions essentielles du développement commercial. Ses missions comprendront notamment :
    • Démarchage et qualification des prospects : ○ Identifier et contacter les campings afin de qualifier leurs besoins en WiFi et vidéosurveillance ○ Étendre progressivement la base de données aux hôtels et autres secteurs ayant des besoins similaires ○ Mettre à jour et enrichir le CRM avec les informations recueillies
    • Prospection et développement commercial : ○ Prise de contact et suivi des prospects ○ Participation à la préparation et à l’animation de campagnes commerciales (emailing, appels, etc.) ○ Relancer les prospects et assurer un suivi rigoureux
    • Gestion des relations clients : ○ Assistance dans la gestion et le suivi des demandes clients ○ Participation à la rédaction et au suivi des devis et propositions commerciales ○ Contribution à l’amélioration du parcours client et de l’expérience utilisateur
    • Support aux actions marketing et commerciales : ○ Analyse des tendances du marché et de la concurrence Aide à l’organisation et participation aux salons professionnels et événements clients ○ Contribution à la mise à jour des supports commerciaux (présentations, fiches produits, etc.)

Profil recherché

  • Formation :
    • Étudiant(e) en formation commerciale (Bac+2 à Bac+5) en commerce, vente, marketing ou équivalent.
    • Compétences et qualités : ● Aisance relationnelle et excellente expression orale, notamment au téléphone ● Force de proposition et autonomie ● Dynamisme, proactivité et rigueur ● Bonne organisation et gestion des priorités ● Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et CRM (un plus) ● Intérêt pour le secteur des technologies, télécoms et WiFi ● Bonus : connaissance et/ou expérience du secteur de l’hôtellerie / tourisme

Conditions et avantages

  • Rémunération selon la grille légale des contrats en alternance
  • Possibilité d’embauche à l’issue de l’alternance
  • Accompagnement et formation tout au long du contrat
  • Expérience enrichissante dans une entreprise en pleine croissance 

Envoyez votre CV dès maintenant !