Aller au contenu principal
offre conseiller client assurance

Apprenti(e) Coordinateur/trice évènementiel et groupes H/F

  • Contrat d'apprentissage
  • Commerce - Vente - Management

Présentation de notre société

  • Dans un écrin de verdure et une atmosphère de quiétude et de sérénité, le domaine viticole, une destination unique en France, offre des prestations d’hébergement, de restauration et de bien-être très haut de gamme. Membre des « Relais & Châteaux », le Château de Berne Hôtel 5 étoiles est un Domaine viticole de 515 ha, situé dans la commune de Lorgues à 40 minutes de St-Tropez. Ce Domaine comprend un Hôtel 5* de 34 chambres & 5 villas, trois salles de réunion, un Spa Cinq Mondes et Vinésime avec une piscine intérieure, trois restaurants, deux terrains de tennis, deux piscines extérieures, un potager et une ferme animalière.
  • Sa force, une collection sur le thème de l’œnotourisme et son restaurant étoilé le Jardin de Berne, vous offre une expérience exceptionnelle. La culture d’entreprise, c’est l’excellence dans l’attention apportée à nos clients, la responsabilité au travers de notre engagement éco-responsable, l’authenticité et l’intégrité.

Descriptif de l’offre

  • Au cours de cette alternance, vous explorerez tous les aspects du métier de l’événementiel. Sur la partie MICE et les mariages, vous serez chargé(e) d’assurer la mise en œuvre et la réussite des événements organisés au Château de Berne. En collaboration avec les équipes opérationnelles, vous coordonnerez les événements de A à Z.

 

Rattaché(e) au service commercial événementiel, vos missions sont les suivantes : 

  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Suivi des factures et des débiteurs
  • Être à l’écoute et pouvoir répondre à la demande et aux attentes du client dans les 24 heures et est par la suite l’interlocuteur privilégié auprès du client.
  • Négocie, maximise l’occupation des espaces, utilise les techniques d’up-selling dans le but d’optimiser le taux de conversion des demandes.
  • Respecte les standards (courrier, email).
  • Traite ses propres dossiers et se réfère à son responsable en cas de doute ou litige.
  • Envoie la proposition tarifaire dans les 24 heures. 
  • Assure le suivi de ses activités et la relance de ses dossiers.
  • Etablit le contrat et le fait valider par le responsable.
  • Etablit les fiches de fonctions de ses dossiers
  • Participe aux réunions commerciale groupes pour présenter les évènements à venir
  • Accueil et présence sur les divers groupes en support du coordinateur évènement
  • Prépare les visites d’inspections avec l'ouverture de tous les espaces et la vérification des chambres.

* Cette liste n’est pas exhaustive et n’est donnée qu’à titre indicatif.

Profil recherché

  • Vous êtes en formation Bachelor en événementiel.
  • Vous êtes organisé(e), disponible, à l’écoute et autonome.
  • Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.
  • Vous maîtrisez le pack office (word, excel, power point).
  • La connaissance d’un logiciel CRM et/ou PMS serait un plus.
  • Vous êtes passionné/e de l’Hôtellerie Restauration et vous avez à cœur de travailler dans un établissement 5 étoiles.
  • Vous êtes également force de proposition.
  • Votre présentation est soignée et vous faites preuve de rigueur.
  • Vous avez très envie de nous rejoindre, osez et envoyez-nous votre candidature.
  • Nous sommes soucieux de contribuer à une société qui respecte l'éthique et la diversité. Au quotidien, nous soutenons l'inclusion et l'égalité des chances.

Les prochaines étapes :

Candidatez dès maintenant ! Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté(e) par notre équipe RH. Vous rencontrez ensuite par étape, le service des Ressources Humaines et la Responsable commerciale. Si votre profil n ‘est pas retenu, nous nous engageons à vous faire un retour dans un délai de trois semaines.

Avantages

  • Deux jours de repos consécutifs les week-ends hors évenements 
  • Heures supplémentaires récupérées 
  • 1 repas par jour travaillé au restaurant du personne
  • Un Comité Social et Économique proposant des avantages tout au long de l'année (soirées, bons cadeaux, portail internet etc)
  • Un cadre de travail unique au milieu des vignes •
  • Un parking dédié au personnel • Une possibilité de logement tout équipé, possiblement en collocation
  • Des tarifs préférentiels sur les hôtels, restaurants, boutiques et spa du groupe.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.