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LES OBLIGATIONS DU PROFESSIONNEL DE L'IMMOBILIER DANS LA RELATION CLIENT

  • Immobilier
  • visioconférence

Objectifs

Maitriser les informations réglementaires et pratiques afin d’être capable de mettre en œuvre un mode d’exercice (documents, comportements, formations, …) conforme à votre réglementation professionnelle et la jurisprudence afférente, et d’être sensibilisé aux responsabilités de l’intermédiaire immobilier. Assurer une relation client efficace et sereine dans le processus de vente d'un bien. Satisfaire aux obligations de formation des professionnels de l'immobilier.

 

Programme

 

La vie d'une agence immobilière dans le processus de vente d'un bien, au regard de la règlementation et des jurisprudences :

 

Les processus internes

  • Obligations légales ; affichages ; annonces

 

Le mandat

  • Non exclusif ; clauses pénales ; à distance ; RGPD ; médiation.

 

Les diagnostics

  • Obligations ; spécificités d'un bien en copropriété.

 

L'évaluation du bien

  • la jurisprudence
  • les méthodes

 

L'avant contrat 

  • Compromis de vente / promesse synallagmatique
  • Promesse unilatérale de vente

 

La rémunération

  • Qui en a la charge ; le droit de la rémunération ; les cas de remise en cause

 

Conclusion

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation

Durée / horaires

7 heures soit 1 jour

Tarifs

Inter entreprises : 225€ net de TVA
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Pas de pré-requis

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40